Ostéopathe du sport à Bouchain près d'Aniche

Ostéopathe à Bouchain près d'Aniche, Somain et Douchy-les-Mines, Caroline Quoibion dépiste et rectifie les déficiences de votre organisme par la manipulation douce de certains os. Quel que soit le sport pratiqué, son savoir-faire est efficace.

Un ostéopathe pour sportifs à Bouchain

Les soins proposés par Madame Quoibion ont lieu dans son cabinet de Bouchain ou à votre domicile, dans un rayon de 10 km autour de la localité. Consulter un ostéopathe est judicieux en cas de troubles et douleurs variés. Votre ostéopathe traite en effet le corps dans sa globalité, une approche typique de sa discipline. Il s'agit de rééquilibrer le bon fonctionnement de l'organisme sans laisser survenir une chaîne de zones douloureuses : chaque lésion est prise en compte dans un ensemble et les compensations (souffrances physiques dues à un traitement incomplet) sont ainsi évitées. En tant que praticien expérimenté (elle exerce depuis 2006), Caroline Quoibion s'adapte aux attentes spécifiques des sportifs. Le bénéfice de ses soins peut être préventif et faire partie d'une préparation physique bien conçue par les sportifs amateurs ou aguerris. Il est donc possible d'agir en amont des traumatismes corporels dans le cadre d'une activité sportive bien gérée. Une consultation préventive donne aux amateurs ou aux sportifs de haut niveau la possibilité de pratiquer des étirements musculaires utiles pour éviter entre autres, une déchirure. Cette approche a fait ses preuves si vous souhaitez améliorer vos performances.

Activité physique
Douleurs cheville entorse

Soigner les tendinites et entorses grâce à des séances d'ostéopathie

La pratique du sport, modérée ou intensive, n'est pas sans risque. En dépit d'un bon échauffement et de séances d'entraînement régulières, le corps humain reste vulnérable et peut souffrir de troubles variés. Ces derniers peuvent entraîner des séquelles sérieuses, y compris cervicales et la nécessité d'une rééducation adaptée comme pour le mal de dos. Diverses lésions relèvent de l'ostéopathie, en complément d'un traitement médical : problèmes articulaires, douleurs causées par des chutes et troubles musculo squelettiques en général. Quelle que soit la discipline sportive que vous pratiquiez, Madame Quoibion veille à votre bien-être afin que vous puissiez améliorer vos performances. En cas d'entorse, d'atteinte aux ligaments qui sont en général accompagnées de douleurs articulaires, il est prudent de prendre rendez-vous avec Caroline Quoibion pour accélérer votre guérison. L'efficacité de l'ostéopathie a également été reconnue si des troubles digestifs perturbent l'harmonie de l'organisme. Les manipulations douces de votre thérapeute en viennent à bout. Le bien-être des sportifs passe aussi par un bon équilibre à ce niveau là. Toutes les fonctions du corps humain sont liées et Madame Quoibion vous aide à les préserver ou à les rééquilibrer.

Consultez également :