Ostéopathe pour femmes enceintes à Bouchain près de Douchy-les-Mines

Caroline QUOIBION exerce également l'ostéopathie pour femmes enceintes depuis 2006. Les consultations se déroulent à son cabinet de Bouchain, à proximité de la Tour d'Ostrevant et de la Marie de Bouchain. Il est possible de bénéficier d'une consultation à domicile dans un rayon de 10km autour de Bouchain, incluant des villes comme Douchy les mines, Abscon, Aniche, Somain.

Pourquoi consulter un ostéopathe pour une femme enceinte?

La grossesse est une période durant laquelle le corps de la femme va subir de nombreux bouleversements. La prise de poids et les changements hormonaux peuvent entraîner diverses douleurs, voire des traumatismes physiologiques. Les troubles fonctionnels sont fréquents et il est difficile d'y remédier, la femme enceinte étant assujettie à de nombreuses restrictions. Un rdv chez un ostéopathe peut alors s'avérer être une solution particulièrement efficace. L'ostéopathe de Bouchain va soulager les douleurs en effectuant des manipulations très douces du corps. Cela va contribuer à relâcher l'ensemble des tensions accumulées et permettre une meilleure mobilité et fonctionnalité du corps.

Femme enceinte ostéo

Ostéopathe grossesse

Quels maux sont fréquemment soulagés par l'ostéopathie?

La grossesse apporte malheureusement avec elle son lot de désagréments. Les maux les plus fréquemment rencontrés sont :

• les reflux gastriques
  • la lombalgie, le mal de dos, voire la sciatique
  • les hémorroïdes
  • les problèmes de circulation
  • les troubles du sommeil
  • la constipation

Les médicaments étant à proscrire durant la grossesse, l'ostéopathe est particulièrement conseillé pour soulager ces douleurs. Pour éviter une consultation en urgence, il est généralement préférable d'anticiper et de prendre rdv dès les premiers mois de la grossesse, en prévention. Selon les situations, l'ostéopathe proposera un ou plusieurs rdv tout au long de la grossesse. Si l'ostéopathie est conseillée avant l'accouchement, elle l'est tout autant après l'accouchement, pour la maman aussi bien que pour le nourrisson.

Comment se déroule une séance d'ostéopathie chez Caroline QUOIBION ?

La séance débutera toujours par un échange avec la future maman, afin de faire un état des antécédents et d'établir un bilan de la situation et de l'environnement. L'ostéopathe effectuera ensuite des tests de mobilité statique et dynamique. Puis elle commencera les manipulations, toujours en douceur. Pour soulager le mal de dos par exemple, elle procédera à des étirements et à des massages de la zone douloureuse. L'objectif est de parevenir à relâcher le corps, à détendre les ligaments, la structure osseuse et les tissus. Pour les douleurs digestives, le travail sera concentré sur l'oesophage, l'estomac, le diaphragme.

L'ostéopathie donne de bons résultats sur le traitement des douleurs liées à la grossesse. Par ailleurs, certaines mutuelles remboursent la consultation sur présentation de la facture. Caroline QUOIBION pourra vous apporter tous les renseignements utiles.

Consultez également :