Ostéopathe pour nourrissons et enfants à Bouchain près de Somain

Le cabinet de Caroline QUOIBION se situe à Bouchain, près de la mairie de Bouchain et de la Tour d’Ostrevant. Votre ostéopathe de Bouchain vous accueille à son cabinet ou bien se déplace à domicile dans un rayon de 10 km incluant Douchy les mines, Abscon, Aniche, Somain.

Consultation chez un ostéopathe spécialisé en ostéopathie pédiatrique

L’accouchement est une étape qui peut être vécue difficilement tant pour la mère que le nouveau-né. Il arrive fréquemment que les nourrissons gardent des traumatismes qui se traduisent par des pleurs, des régurgitations fréquentes ou des troubles du sommeil. Ce sont généralement ces signes extérieurs qui vont amener les parents à songer à l’ostéopathie pédiatrique. Une consultation d’ostéopathie, ou d’ostéo comme on peut l’entendre plus fréquemment, peut effectivement s’avérer être une solution très efficace. L’ostéopathie est une thérapie manuelle douce et sans douleur qui va utiliser des techniques de relâchement myofascial pour soulager le bébé. Elle est conseillée aussi bien en curation qu’en prévention. Il est important de choisir un ostéopathe qui a l’habitude de travailler avec des nouveau-nés et de jeunes enfants.

Ostéopathe bébé
Séance ostéopathie sur un bébé

Les principaux motifs de consultation chez l'ostéopathe pédiatrique à Bouchain

L’ostéopathe pédiatrique sera en capacité d’intervenir dans tous les cas suivants, fréquemment rencontrés après l accouchement :

Des déformations au niveau de l’os du crâne : la première des fontanelles se ferme aux alentours des 3 mois, d’où l’importance de consulter l’ostéopathe au cours du 1er trimestre suivant la naissance. L’ostéopathe sera le plus à même d’éliminer toute pathologie crânienne. Il sera également en mesure de corriger l’aplatissement du crâne ou son asymétrie.

  • Coliques et troubles digestifs
  • Reflux
  • Otites
  • Torticolis
  • Troubles de la succion
  • Troubles du sommeil
  • Pleurs fréquents
  • Troubles fonctionnels

Bien entendu, les consultations peuvent également s’adresser à la mère de l’enfant qui a également subi un traumatisme lors de l’accouchement. Le corps perd du poids brutalement, les hormones varient fortement provoquant divers blocages et dérèglements. Les douleurs pelviennes, les troubles digestifs et le mal de dos sont alors fréquents. Les femmes enceintes auront également tout intérêt à prendre rendez-vous pour soulager les divers maux liés à la grossesse.

Déroulement d’une séance d'ostéopathie au cabinet de Caroline QUOIBION

Une séance dure en moyenne 45 minutes à 1h. L’ostéopathe va d’abord prendre le temps de parler avec les parents. Cette étape est primordiale. Ensuite, elle observera avec soin l’enfant et l’analysera sous tous les angles. Elle le manipulera avec douceur et tact. Elle va vérifier la bonne mobilité des hanches, du bassin. Elle vérifiera l’extension des genoux. Elle prendra soin de vérifier l’état du crâne, le cou, les cervicales, le dos. L’ensemble du corps est manipulé avec douceur pour que bébé se sente toujours bien. Elle va peu à peu dénouer toutes ses tensions de la tête aux pieds jusqu’à son relâchement complet.

Consultez également :